responsable Technique / Support vente (H/F) 100%
TYPE D'EMPLOI
RÉGION
DATE DE DÉBUT
CATÉGORIES
VOTRE CONTACT ENDAGO
DESCRIPTION
– Gérer d’une manière professionnelle et proactive l’équipe du département « Technical Sales Support » tout en développant les capacités professionnelles ainsi que personnelles des membres de son équipe, afin
de se rendre superflu
– Force motrice dans les opérations quotidiennes du service à la clientèle . Hub interne dans les activités techno-commerciales
– Participation et assistance proactive dans les efforts d’innovation
– Participation et assistance proactive dans les activités de vente technico-commerciale en particulier pour les produits liés à la diversification de l’entreprise
– Gestion méthodique et perfectionniste des projets de vente, avec les compétences d’un ingénieur de vente :
– Analyser et comprendre tout type de besoin clientèle afin proposer des solutions
– Exécuter des offres, confirmation de commandes, mise en production
– Validation technique et commerciale de tous les documents clients
– Assurer le bon suivi/timing des projets clients
– S’assurer du classement des projets clients
– Gestion de réclamation client
– Traitement des demandes de renseignements des clients qui sont techniquement exigeantes
– Conseil sur des questions techniques technico-commerciales dans le cadre de projets spécifiques
– Etablir la documentation de formation et mettre en place un coaching du département
– Collaboration étroite (bidirectionnelles) avec les partenaires internes et externes
– Exécution des tâches pour le compte des supérieurs hiérarchiques
– Faire respecter les règles environnementales et de santé et sécurité en vigueur dans l’entreprise
PROFIL
– Formation technique approfondie dans le domaine de la mécanique de précision – background ingénieur
– Expertise pratique (développement et/ou production) dans les domaines de la mécanique de précision. de l’ingénierie mécanique, de la conception mécanique et des processus de production
– Pour la communication avec nos clients, de très bonne connaissances de l’anglais, oral et écrit, sont nécessaire. la langue de l’entreprise est le français. Toutes langues additionnelles, en particulier l’allemand
sont un atout
– Bonne connaissance pratique de notre métier
– Expérience dans le domaine de la vente technique
– Expérience en gestion de projet dans un environnement interdisciplinaire
– Expérience en leadership au niveau d’un département pluridisciplinaire
– Façon de penser et d’agir entièrement axée sur le bénéfice aux clients
– Compréhension et expériences des processus d’affaire pour des produits industriels
– Approche méthodique et analytique
– Très bonnes connaissances informatiques. La connaissance d’un ERP et de systèmes de gestion de documents constitue un atout
– Un collaborateur prêt a relever les défis avec énergie, motivation et détermination
– Capacité de communication ouvert/directe avec tous les niveaux hiérarchiques, selon la politique de gestion
– Amical et ouvert ; une personnalité qui, grâce à une attitude positive et enthousiaste, en tant que responsable de projets, développe un leadership naturel
– Penser et agir de manière proactive : anticiper les besoins des clients, des collaborateurs et de l’entreprise à tout moment
– Méthode de travail indépendante et ciblée, orientée efficience
– Agir de manière professionnelle, dans toutes situations, en gardant toujours une vue d’ensemble
DESCRIPTION
– Gérer d’une manière professionnelle et proactive l’équipe du département « Technical Sales Support » tout en développant les capacités professionnelles ainsi que personnelles des membres de son équipe, afin
de se rendre superflu
– Force motrice dans les opérations quotidiennes du service à la clientèle . Hub interne dans les activités techno-commerciales
– Participation et assistance proactive dans les efforts d’innovation
– Participation et assistance proactive dans les activités de vente technico-commerciale en particulier pour les produits liés à la diversification de l’entreprise
– Gestion méthodique et perfectionniste des projets de vente, avec les compétences d’un ingénieur de vente :
– Analyser et comprendre tout type de besoin clientèle afin proposer des solutions
– Exécuter des offres, confirmation de commandes, mise en production
– Validation technique et commerciale de tous les documents clients
– Assurer le bon suivi/timing des projets clients
– S’assurer du classement des projets clients
– Gestion de réclamation client
– Traitement des demandes de renseignements des clients qui sont techniquement exigeantes
– Conseil sur des questions techniques technico-commerciales dans le cadre de projets spécifiques
– Etablir la documentation de formation et mettre en place un coaching du département
– Collaboration étroite (bidirectionnelles) avec les partenaires internes et externes
– Exécution des tâches pour le compte des supérieurs hiérarchiques
– Faire respecter les règles environnementales et de santé et sécurité en vigueur dans l’entreprise
PROFIL
– Formation technique approfondie dans le domaine de la mécanique de précision – background ingénieur
– Expertise pratique (développement et/ou production) dans les domaines de la mécanique de précision. de l’ingénierie mécanique, de la conception mécanique et des processus de production
– Pour la communication avec nos clients, de très bonne connaissances de l’anglais, oral et écrit, sont nécessaire. la langue de l’entreprise est le français. Toutes langues additionnelles, en particulier l’allemand
sont un atout
– Bonne connaissance pratique de notre métier
– Expérience dans le domaine de la vente technique
– Expérience en gestion de projet dans un environnement interdisciplinaire
– Expérience en leadership au niveau d’un département pluridisciplinaire
– Façon de penser et d’agir entièrement axée sur le bénéfice aux clients
– Compréhension et expériences des processus d’affaire pour des produits industriels
– Approche méthodique et analytique
– Très bonnes connaissances informatiques. La connaissance d’un ERP et de systèmes de gestion de documents constitue un atout
– Un collaborateur prêt a relever les défis avec énergie, motivation et détermination
– Capacité de communication ouvert/directe avec tous les niveaux hiérarchiques, selon la politique de gestion
– Amical et ouvert ; une personnalité qui, grâce à une attitude positive et enthousiaste, en tant que responsable de projets, développe un leadership naturel
– Penser et agir de manière proactive : anticiper les besoins des clients, des collaborateurs et de l’entreprise à tout moment
– Méthode de travail indépendante et ciblée, orientée efficience
– Agir de manière professionnelle, dans toutes situations, en gardant toujours une vue d’ensemble
TYPE D'EMPLOI
RÉGION
DATE DE DÉBUT
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VOTRE CONTACT ENDAGO
